Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 00:36
Le Mahâbhârata au Musée GuimetLe Mahâbhârata au Musée Guimet
Le Mahâbhârata au Musée Guimet

Vendredi 17 avril 2015 à 20 h 30
Wayang kulit indonésien (théâtre d’ombres)

Déclaré patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO, le wayang kulit est, en Indonésie, une forme de théâtre qui rassemble un marionnettiste et un gamelan (orchestre). Il se joue une nuit entière sur la place publique et se pratique depuis plus de dix siècles aussi bien auprès des princes javanais et balinais que dans les zones rurales, les temples et les théâtres. La compagnie Jeux de Vilains développe un travail de création autour des contes et théâtres d’ombres d’Asie du Sud-Est. La rencontre et l’histoire d’amitié entre Cécile Hurbault, comédienne et marionnettiste, et Widodo Wilis, maître marionnettiste rencontré à Java, est à l’origine de la création de leur Mahabharata.

-----------------------------------------------

Le Mahâbhârata (version spectacle 1 h 30)
Vendredi 17 avril, à 20 h 30, au musée national des arts asiatiques Guimet, 6 Place d'Iéna, 75116 Paris. Tél. : 01 56 52 53 00.

Par la Compagnie Jeux de Vilains. Avec Cécile Hurbault (dalang), les musiciens du gamelan et la complicité de ki Widodo Wilis (île de Java).

Partager cet article

Repost 0
Published by L'actualité du théâtre d'ombres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche