Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 22:34
Le rossignol de l’empereur de Chine Zao

Par la Compagnie Daru / Thémpô
D’après le conte d’Andersen

Ici, pas de fée, de sorcière ou d’ogre : un petit rossignol émerveille par son chant, signe d’une liberté inconnue des personnages de l’histoire, qui finissent par lui préférer un oiseau mécanique, petite machine plus contrôlable. Quand le jouet est cassé, le malheur s’abat sur le petit monde ingrat du palais de l’empereur Zao. Mais un jour…

Ce joli conte, dialogué d’après Andersen, pose la question de notre goût pour la machine parfaite au détriment du vivant, si fragile. Et d’une certaine aptitude au bonheur. Pour en parler aux enfants et aux plus grands, les créateurs de Daru jouent avec des marionnettes inspirées d’images chinoises anciennes. Une bande dessinée marionnettique, drôle, poétique.

------------------------------

Samedi 16 janvier à 18 h, dimanche 17 janvier 2016 à 16 h.
Théâtre Roublot, 95 rue Roublot, 94120 Fontenay-sous-Bois.
Téléphone : 06 12 32 40 05.

Texte et co-mise en scène : Nicole Carpentier. Co-mise en scène et marionnettes : Christian Chabaud. Jeu : Christian Chabaud, Philippe Angrand et Nicolas Charentin. Musique originale : Philippe Angrand. Assistante de réalisation : Nicolas Charentin. Production : Cie Daru / Thempô.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'actualité du théâtre d'ombres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche