Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 14:02

La Maison persane présente « Simorğ - Théâtre d’ombre musical et poétique persan » de et par Fardin Mortazavi.

ombre bamshad-2-25474

 

Né à Samarkând, passionné de voyage et de musique, Bâmshâd décide un jour de prendre la route de la soie pour savoir où le soleil se couche. Dans ce spectacle, Bâmshâd, avec ses instruments de musique, nous conte l’histoire des habitants de la ville d’Atal Matal.

Les habitants fatigués de se chamailler tout le temps, partent en voyage à la recherche du Roi Simorğ. Dans le doute de ne pas le trouver, la Huppe réplique : « Vous, vous n’êtes tous, que l’ombre de Simorğ. Si le Simorğ avait voulu resté caché, il n’aurait jamais projeté son ombre. Or , il l’a projetée. »


Une histoire inédite prenant racine dans la « Conférence des oiseaux » de Attar (XIIe siècle) et des contes et comptines persans.


Musique persane en modes Bayâte Esfehân et Mâhoor. Instruments persans : Tombak (Zarb), Daf, Dâyereh, Udu, Dohol et Kamânché. Écriture et création de Fardin Mortazavi avec le soutien de Daphnélia Kasmi.


Vendredi 10 juin 2011 au Toit du Monde, 31 rue de Trois Rois, Poitiers, le vendredi 10 juin à partir de 18 h 30, un spectacle gratuit.


Cliquez ici pour aller sur le site de la Maison persane qui présente le spectacle.

Partager cet article

Repost 0
Published by théâtre d'ombres actu - dans Juin 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche