Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 14:27

Le Théâtre du Petit Miroir joue « Le Roman de Renart » au festival international de Reykjavik le 28 mai 2011 au Tjarnarbíó Theatre.

  Roman de Renart

 

« Le Roman de Renart » est un théâtre d'ombres dont les héros, ombres d'eux-mêmes, jouent en ombres chinoises la comédie de la vie médiévale.
Le jugement de Renart La vivacité des dialogues, la diversité des intrigues, le comique des situations font du Roman de Renart un récit qui se prête bien à une transposition pour la scène.
Quant au regard narquois qu'il pose sur la société, il est toujours d'actualité et tend à l'universalité. La musique et les chants y jouent un rôle primordial et accompagnent joyeusement tout le spectacle.
Depuis sa création en Thailande en 1993, « Le Roman de Renart » a été présenté en France et dans plus de 30 pays sur les cinq continents, en français, anglais, chinois, indonésien, samoan, cookien, et ... bishlama !!!

 

Initié à Taiwan pendant 5 ans à l'art du théâtre de marionnettes et du théâtre d'ombres par Maître Li Tien Lu, un des derniers grands maîtres de marionnettes de l'île, Jean-Luc Penso a créé le Théâtre du Petit Miroir en 1978. Il est actuellement basé à Issy-Les-Moulineaux.

 

Cliquez ici pour aller sur le site du festival international de Reykjavik.

 

Le site du spectacle du Théâtre du Petit-Miroir.

Partager cet article

Repost 0
Published by theatredombres-actu - dans Mai 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche