Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 14:00

Une adaptation du « Petit Prince » de Saint-Exupéry est présentée à Beauvais le 8 juin.

le-petit-prince-1-zoe-laugier

 

Fidèle à ses précédentes créations pour le Théâtre de l'Ombrelle (« Ouvre-moi la porte » d'après Ionesco, « Mozart côté cours » ou « Chasseurs de Lune » d'après Grimm...), Florence Andia ouvre le livre du « Petit Prince », à la manière d'un « pop-up book », en mettant en scène la rencontre entre l'aviateur Antoine de Saint-Exupéry alors en exil à New-York, et ce petit personnage qu'il a imaginé lors d'un de ses longs séjours dans le désert.

La présence d'un comédien manipulant à vue la grande marionnette à l'écharpe et aux cheveux jaunes du Petit Prince, une scénographie qui se métamorphose à travers des jeux de projections colorées, des ombres fluides comme des feux follets..., tout concourt à la magie de ce voyage dans l'espace et le temps, entre la terre et le cosmos entre le réel et l'imaginaire...

D'après « Le Petit Prince » d'Antoine de Saint-Exupéry, conception et mise en scène Florence de Andia, adaptation théâtrale Gérard Sorel, musique et réalisation sonore Jean-Jacques Palix, conception des ombres et manipulation Françoise Rouillon, manipulation Blanche Heugel avec Ugo Broussot. Création Compagnie Ombres folles - mars 2010 en coproduction la ville de Chambray-les-Tours, avec le soutien du Théâtre de l'Ombrelle et de la Ferme des Communes Serris. Diffusion Comme il vous plaira. Photo Zoé Laugie.



Le mercredi 8 juin à 18 h au Théâtre du Beauvaisis, place Georges Brassens, 60 000 Beauvais. À partir de 6 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by théâtre d'ombres actu - dans Juin 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche