Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 12:20

La compagnie L'Ombrine et le Fantascope présente « Chair de Lune », un spectacle d’ombres tout public à partir de  4 ans.
Chair de Lune 

Ce soir, la lune batifole sur le reflet de la fenêtre et Clara ne peut pas dormir.
- Tu viens? Lui dit la lune.
- Oui, répond-elle tandis qu’au loin s’égrènent les notes de musique de son père.
Elle a 7 ans, un chat qui s’appelle Mitsie et un papa qui joue de la musique tout le temps… Depuis toujours, en secret, elle aime la lune et le soir quand le sentiment de solitude l’empêche de dormir, son esprit s’échappe et va peupler la lune d’intentions et de créatures insolites mais amicales.

Les ombres évoluent dans plusieurs dimensions, passant de l'imaginaire de la petite fille à la réalité de cette soirée d'insomnie au clair de lune. Musiques et bruitages sont joués à vue par le musicien percussionniste qui interprète également le père de Clara.

 

Une histoire de Véronique Le Gaillard. Fabrication décors et marionnettes : Véronique Le Gaillard assistée de Benoit Calaret. Avec la participation de Raymond Simon, Marc Caussanel et Corinne Dupin. Création musicale, percussions, comédie et chant : Marc Caussanel. Manipulation, comédie et chant : Corinne Dupin et Véronique Le Gaillard. Œil extérieur : Benoit  Calaret et Cécile Naud.


Mercredi 27 juillet 2011 à 18 h au Festival Les Théâtrales en Couserans,

Salle Art'Cade, 09230 Sainte Croix-Volvestre (Ariège).
Email : lefantascope@orange.f


Pour plus d'information, rendez-vous sur le site

http://www.lombrineetlefantascope.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by L’actualité du théâtre d'ombres - dans Juillet 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche