Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 15:36

 

 

Le soir de la fête des Lanternes, une jeune fille est assassinée par un voyou. Son bien-aimé est accusé du crime. Au royaume des morts, elle va trouver le juge infernal pour réclamer justice. Mais l’assassin n’est autre que le fils du juge qui va falsifier le registre des morts pour que la vérité ne soit pas révélée. Sur terre, l’incorruptible juge Baogong mène l’enquête et décide de descendre aux Enfers pour confondre les vrais coupables.


marionnettes-658x438.jpg
« L’Exécution du juge infernal » est adapté d’un livret d’opéra de Pékin de la fin des Qing – la dernière dynastie –, qui fut ensuite censuré ou interdit au gré des campagnes de lutte contre les superstitions au XXe siècle.

Pièce très populaire, cette histoire d’amour utilisait habilement le voyage aux Enfers pour parler aux spectateurs chinois du XIXe siècle de leur société, de la corruption et de l’immunité des puissants. Deux traditions populaires, qui d’habitude ne se rencontrent pas, se mêlent ici sur scène : l’opéra de Pékin et le théâtre d’ombres chinoises.

Livret : Han Feizi. Musique : Ai Bing. Mise en scène : Sarah Oppenheim. Durée 1 h 30.

 


• Du mercredi 23 au samedi 26 mai 2012

MC93 Bobigny, 9 boulevard Lénine, 93000 Bobigny. Métro Bobigny-Pablo-Picasso + 5 minutes à pied. Mercredi, jeudi à 14 h 30, vendredi à 20 h 30, samedi à 17 h 30. Spectacle en chinois, surtitré en français. Tarifs : de 9 € à 25 €. Plus d'infos et réservation : Tél. 01 41 60 72 72.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'actualité du théâtre d'ombres - dans Mai 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche