Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 21:34

La Reine des Couleurs

 

Une petite reine habite seule dans son château. Tout est blanc. La vie serait bien ennuyeuse, s'il n'y avait pas là quelqu'un qui intervient un peu et apporte de la couleur au spectacle. Mais qu’est ce qui se passerait, si on en mettait trop ?
Dans le jeu avec la couleur, la musique, la lumière et l’ ombre, la technique vidéo rencontre le théâtre d’ombre traditionnel mais en sachant se faire oublier.
Les images peintes en direct par Eva Noell sont reproduites sur un écran face au public. C’est au milieu de ces dessins que se déplace la petite reine, animée par Paul Olbrich.
L'accordéoniste, outre d’apporter un support musical, intervient comme comédien tout au long du spectacle au même titre que la comédienne-peintre.


Tout public à partir de 5 ans.

Lien vers le site qui présente le spectacle



• Mercredi 11 avril 2012 à 11 h et à 15 h

Théâtre Roublot, Halle Roublot, 95 rue Roublot, 94120 Fontenay-sous-Bois.

Renseignements et réservations : 01 48 76 59 39.


 

Adaptation, mise en scène, scénographie et jeu : Eva Noell et Paul Olbrich. Musique et interprétation à l'accordéon : Raoul Goellaen ou Patrice Langlois. Librement adapté du livre pour enfants éponyme écrit par Jutta Bauer. « La Reine des Couleurs » a le soutien du Goethe Institut.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'actualité du théâtre d'ombres - dans Avril 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche