Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 12:06

 

Gioco-Vita.jpg

Dans ce spectacle, deux mondes apparemment opposés s’entrelacent. Le monde solaire et corporel, et le monde nocturne et immatériel des esprits. Cette opposition n’est pas conflictuelle, parce que les hommes et les ombres se révèlent être la projection l’un de l’autre : s’il est vrai que les ombres dépendent du monde des hommes, il n’en est pas moins vrai que les hommes ne peuvent pas vivre sans les ombres... La dernière création du Teatro Gioco Vita (grand maître de l’ombre) explore de nouvelles possibilités scéniques liées à la rencontre entre les corps et les ombres avec l’idée, toujours immanente, de fondre le théâtre des ombres avec la danse grâce à la médiation de la musique.


Durée : 1 h 15. Tout public dès 8 ans. Ombres et danse. Sans texte.
www.teatrogiocovita.it


Festival mondial des théâtres de marionnettes à Charleville-Mézières
• Mardi 20 septembre à 14 h 30 et à 20 h, Théâtre Municipal.



D’après A Midsummer Night’s Dream de Félix Mendelssohn-Bartholdy ; un projet de : Walter Matteini et Fabrizio Montecchi ; avec : Veronica Bracaccini, Mattia De Salve, Valentina Lo Giudice, Nunzio Perricone, Julio-Cesar Quintanilla ; mise en scène et décors : Fabrizio Montecchi ; chorégraphie : Walter Matteini ; masques et silhouettes : Nicoletta Garioni ; costumes : Corinne Lejeune ; lumières et sons : Cesare Lavezzoli ; coproduction : Teatro Gioco Vita - Teatro Stabile di Innovazione, Fondazione Teatro Comunale di Modena, Fondazione Teatri di Piacenza, Imperfect Dancers ; photo : Jonathan Gobbi.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'actualité du théâtre d'ombres - dans Septembre 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche