Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 21:08

Des petits théâtres d'ombre dans des valises : les décors se déroulent au fur et à mesure de l'histoire. Les silhouettes, noires ou colorées, simples ou articulées, évoluent dans les différents tableaux finement ciselés, voici les contes de La Petite Fabrique.
Chachatatutu-et-Phenix
- « La chachatatutu et le phénix »

La chachatatutu est le plus petit et le moins joli des oiseaux vivant au Tibet. Il vient demander justice au magnifique phénix, le roi des oiseaux : le rat lui a mangé deux de ses oeufs! Et voilà comment une petite chose mal réglée peut avoir de graves conséquences.

De Jean-Louis Le Craver. À partir de 18 mois, durée : 17 minutes.

 

- « Le petit bonhomme haut comme trois pommes » 
Un petit bonhomme pas bien costaud part à la rencontre du roi des bêtes pour chercher le quart de la moitié de la force. Un voyage dans le ventre de la terre, où, souvent, il s'en serait bien retourné chez lui... mais qui sait, peut-être que tout au bout...?

De Gigi Bigot. À partir de 4 ans, durée : 15 minutes.

 


• Mercredi 18 janvier 2012 à l'Ermitage Compostelle, 10 rue Bertrand Hauret, 33110 Le Bouscat. À 15 h et à 16 h 30. Contact, informations, réservations : 06 12 17 07 65.



Compagnie La Petite Fabrique. Conception : Betty Heurtebise et Sonia Millot, conception des théâtre d'ombre : Jean-Luc Petit, conception des décors et des silhouettes : Sonia Millot.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'actualité du théâtre d'ombres - dans Janvier 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche