Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 19:27

La Compagnie L'Ombrine et le Fantascope présente « Malika Marinadol », un spectacle d'ombres tout public à partir de 6 ans.

Malika-1-Ombrine

 

Ce soir-là, Malika court dans l'obscurité. Ses pas résonnent sur le pavé des ruelles de Montmartre : elle vient de commettre un larcin. Elle commence à s'essouffler. Derrière elle, les pas de ses poursuivant se rapprochent. Elle aperçoit soudain une enseigne qui brille à la lueur d'un réverbère : un chat, accroché à un croissant de lune semble l'interpeller...



 

Ainsi débute le voyage de Malika, passagère au pays des ombres. L'adolescente visitera les pays d'Orient où le théâtre d'ombres a toujours été profondément ancré dans la tradition et sa fuite deviendra peu à peu une quête, une quête de lumière.
Ce spectacle parle aussi des brassages culturels. La compréhension de ce phénomène humain permet la découverte de sa propre richesse... sa fortune.
Les deux personnages principaux de l'histoire sortent à plusieurs reprises de l'écran. Ils sont alors interprétés par les comédiennes afin de donner une dimension supplémentaire au spectacle.


Scénario et fabrication décors et marionnettes : Véronique Le Gaillard. Mise en scène : Véronique Le Gaillard et Annick Bruyas. Comédie et manipulation des marionnettes : Corinne Dupin et Véronique Le Gaillard. Musique : Saïd Daou et Gert Killian.


Vendredi 12 août 2011 au Festival « Théâtrales en Couserans » à 18 h à la Maison du Temps Libre, 09202 Montégut Plantaurel. Email : theatrales.couserans@gmail.com.


Pour plus d'information, rendez-vous sur le site

http://www.lombrineetlefantascope.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by L'actualité du théâtre d'ombres - dans Août 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche