Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 11:51

Omelette-reverie

 

L’histoire raconte, avec humour et décalage, un face à face entre le monde adulte et le monde imaginaire de l'enfant.
Un père conservateur et une mère rigide tentent, en vain, de dompter une enfant espiègle qui a pour amie une poule intrépide. Chacun dans son cadre, mène une vie réglée et sans surprise. Jusqu'au moment où l'enfant, influencée par son amie la poule, ose sortir du cadre qui lui est assigné.
Le gallinacé, élément perturbateur, est pris en chasse par les parents sans scrupule. Une course poursuite s'engage alors dans un monde imaginaire créé par l’enfant et régi par des lois irrationnelles, où tout est possible, où la dérision l’emporte sur la raison, l’humour sur les préjugés.
Sans repères dans ce monde qui ne leur est plus familier depuis bien longtemps, les parents ne s'en sortiront pas sans y laisser quelques plumes.

 

Spectacle d'ombres tout public à partir de 5 ans

 

Site du Clair de Lune Théâtre

 


• Jeudi 12 juillet 2012 à 10 h et à 14 h au Festival « La Marelle », Théâtre Dest, 31 rue du Parc, 57280 Maizières-les-Metz.

Contact festival – tél. : 0387518763, email : marelle@theatredest.org  


 

Une histoire de : Paulo Ferreira. Regard extérieur : Hélène Pirenne. Scénographie: Elise Dethier. Musique : composition et interprétation par Jean Jadin. Manipulation : Paulo Ferreira.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'actualité du théâtre d'ombres - dans Juillet 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'actualité du théâtre d'ombres
  • L'actualité du théâtre d'ombres
  • : Ce blog présente l'actualité des spectacles, ateliers, expositions et stages organisés autour du théâtre d'ombres chinoises. Si vous souhaitez signaler une manifestation de théâtre d'ombres, écrivez-nous en cliquant sur la rubrique Contact de ce blog.
  • Contact

Recherche